Voir le tableau ci-dessous pour la configuration du système recommandé pour VERICUT

  Minimum Conseillé
OS Windows 7 ou 10 64 bits Professionnel Windows 7 ou 10 64 bits Professionnel
Processeur Intel processeur 64-bit Intel i7 or Xeon
Mémoire 8GB 16 GB ou plus
Vidéo Intel HD Graphics Carte graphique NVIDIA Quadro avec 2gb (ou plus) de mémoire dédiée
Moniteur 1920 * 1080 résolution 1920 x 1080 (ou supérieur) résolution, double écran
Storage Disque dur avec au moins 25 Go d’espace libre SSD avec au moins 25 Go d’espace libre
Dispositif de pointage Deux boutons Trois boutons avec molette de la souris (3Dconnexion pris en charge)

Connexion à Internet et e-mail est recommandé pour l’installation, le support et les mises à jour.

Systèmes d’exploitation

Tous les logiciels de CGTech ont été testés sur Windows 7 64 bits. Windows 10 OS 64 bits dernières versions et n’ont pas révélé de problèmes à ce jour.

VERICUT 7.3 est la dernière version qui fonctionne sur Windows 7 32bits.

Processeur

Lorsque l’on considère les exigences du système, vous devez également considérer toutes les tâches environnantes.

  1. Quelle est la taille physique de la partie à simuler?
  2. Quelles autres applications logicielles seront en cours d’exécution en même temps que VERICUT?
  3. Quelles sont les exigences des autres applications (à la fois en mémoire et graphiques)?

Remarque: la performance de VERICUT est principalement affectée par les résolutions de simulation utilisée et la vitesse CPU. Plus rapide est la fréquence du processeur, plus rapidement vos programmes seront exécutés. La longueur des programmes simulés n’a aucune incidence sur la vitesse de VERICUT. En outre, le nombre (de cœur) de CPU peut augmenter les performances, en particulier lors de l’exécution de plusieurs applications en même temps.

Visitez le site Intel pour consulter les CPUs disponibles et en savoir plus sur les dernières technologies CPUs.

Mémoire

La quantité de mémoire physique de votre ordinateur aura une incidence sur le nombre d’applications que vous pouvez exécuter en même temps sans que les limitations de mémoire physique affectent la performance. Lors de l’exécution de VERICUT, la taille physique de votre pièce, la résolution, la taille et les caractéristiques utilisées ont également un impact sur la quantité de mémoire nécessaire pour la simulation programme. Pour la plupart des simulations VERICUT, 8 Go de mémoire physique est suffisant, ainsi que quelques autres applications en cours d’exécution simultanées. Lorsque les tailles de pièces sont sensiblement plus grandes (1000 mm x 450 mm x 450 mm ou plus), ou des exigences de résolution sont très élevées, vous devrez peut-être augmenter la mémoire à 16-32 Go.

Vidéo

Assurez – vous que vous utilisez des pilotes mis à jour à partir de votre fabricant de carte graphique. Les pilotes vidéo mis à jour et la version du pilote peuvent avoir un impact sur les performances de la carte. Les derniers pilotes pour NVIDIA et AMD sont disponibles en ligne.

Moniteur

La majorité de nos utilisateurs utilisent deux moniteurs pour une productivité accrue.

La résolution minimale recommandée pour l’affichage principal est 1920 x 1080. VERICUT peut être utilisé avec des écrans de basse résolution, mais certaines fenêtres plus grandes peuvent ne pas être entièrement visualisées.

Stockage

VERICUT prend jusqu’à 4 Go d’espace disque pour une installation complète (installation complète comprend une librairie de fichiers, des exemples, des sessions de formation, fichiers d’aide, et les interfaces modèles). Un disque dur de grande capacité est recommandé pour le stockage de données

Dispositif de pointage

VERICUT permet aux utilisateurs d’avoir la possibilité de définir des contrôles dynamiques pour correspondre à leurs systèmes CAF/FAO.